Tour du Queyras en liberté

Rando-liberté, la formule a du succès ! Sans accompagnateur, à l’hôtel ou en gîte, le séjour est organisé par Destinations Queyras et le choix est varié, tant sur la destination, que sur la durée ou le niveau de difficulté, voire la possibilité de randonner avec un âne (très apprécié des familles !).

Le Rando-Club-Montereau a testé la formule en juin et leur enthousiasme nous fait chaud au coeur ! Quant à leurs sentiments sur le Queyras, ils ne laissent aucun doute, voilà ce qu’ils en disent : « Il faut dire que le Queyras (…) possède des ressources d’une richesse et d’une intensité rares, tant sur le plan du milieu naturel (faune, flore, etc.) qu’humain. Nous avons vécu, tout le groupe du Rando-Club, six jours extraordinaires de beauté, de diversité et surtout de paix ! (…) Nous en avons oublié la fatigue pour communier entièrement avec l’endroit où nous étions. »

Cet enthousiasme nous encourage à élargir notre gamme, et c’est dans cet esprit que nous avons été séduit par une initiative visant  à faire revivre dans le Queyras un « sentier des Chapelles », variante de l’itinéraire classique du chemin de Compostelle. La « boucle Jacquaire » part de Cesana dans le Piémont pour se terminer à Eygliers dans le Val de Durance après avoir traversé le Queyras. 6 jours de marche sur les pas des pèlerins d’autrefois…

vers les Escoyères

Voir l’album Photo

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s