Pourquoi le VTT électrique c’est génial ?

Depuis quelques années, on entend parler un peu partout du VTT électrique, mais vous ne comprenez pas pourquoi ?
Nous allons tenter ici de vous expliquer pourquoi cette pratique est l’avenir des activités de pleine nature en montagne !

Le VTT électrique, c’est destiné à qui ?

À TOUT LE MONDE !

Vous pensez que nous exagérons ? La réponse est non et nous vous expliquons pourquoi !

  • Vous êtes débutant, ou n’avez jamais roulé en VTT ? Nul besoin d’être affûté physiquement ou d’être un expert du 2 roues pour prendre du plaisir ! La batterie est là pour compenser le manque d’entraînement. Nous vous conseillons de partir avec un guide pour apprendre les bases du VTT.
  • Vous avez pratiqué le VTT étant plus jeune et n’avait plus le physique pour rouler en montagne ? Vous retrouverez les sensations de votre jeunesse ! 🙂
  • Vous êtes un vététiste aguerri ? 2 fois plus de distance, 2 fois plus de dénivelé, 2 fois plus de descente… 2 fois plus de plaisir !

2 roues + 1 cadre + 1 selle + 1 batterie = 1 VTT électrique !

Le vélo pèse une tonne, la batterie ne dure pas longtemps, c’est réservé aux feignants, ce n’est pas maniable… Voici quelques unes des idées reçues que nous pouvons avoir sur le VTT électrique !
Ces affirmations étaient encore vraies il y a peu, mais aujourd’hui le matériel a énormément évolué.
Le vélo est certes plus lourd qu’un VTT classique, mais on gagne en stabilité sans perdre en précision de pilotage. Les vélos restent très maniables, rassurant, et ressemblent aujourd’hui à de vrais bolides.
Les nouveaux modèles sont relativement légers et hyper-maniables. La prise en main est facile et il suffit de quelques heures de roulage pour se sentir à l’aise.

On parle aujourd’hui d’un autre esprit, le « uphillflow« … Grâce aux nouvelles motorisations : on joue avec l’assistance à la montée et dans les passages techniques… un vrai univers à découvrir ! Parlez en à votre guide….

Pour nos séjours en VTT électrique, nous possédons une large gamme vélos dernières générations semi-rigide ou tout suspendu.

  • Motorisation centrale performante YAMAHA ou BOSH Performance CX au niveau du pédalier
  • Batteries 500wh ou 400Wh pour les petites tailles.
  • Tailles de cadre allant de XS à XL
  • Cintre large
  • Freins à disques hydraulique
  • Fourche télescopique allant de 100 à 150 mm de débattement
  • Jante en 27,5

VTT électrique dans le Queyras

Comment s’organise un séjour en VTT électrique ?

Depuis quelques années cette pratique a le vent en poupe, mais il existe encore peu de séjours tout compris avec un moniteur. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’en organiser.

Le + du moniteur : En plus de créer de la cohésion au sein du groupe, le moniteur de VTT apporte un vrai plus au séjour ! Grâce à sa connaissance du terrain il pourra vous rassurer et adapter le parcours au niveau du groupe. Son expérience de la pratique lui permettra également de vous conseiller sur les différents gestes techniques à la montée comme à la descente afin d’être rapidement à l’aise sur votre monture. Nos moniteurs sont également accompagnateur en montagne, ils vous apporteront donc toutes leurs connaissances sur le territoire, pour ne rien manquer dans vos vacances…

Nous avons préparé trois types de séjours :

Les séjours en étoile

Vous êtes hébergés toute la semaine dans un gîte confortable, et chaque jour vous partez en minibus sur les plus beaux secteurs du Queyras.
Nous avons demandé à Cyril, moniteur de VTT chez GuileBike, de nous parler du séjour :

Cyril, moniteur de VTT dans le queyras« Voilà, c’est enfin possible, un séjour en VTT accessible à tous !
Les Balcons du Queyras en VTT électrique, c’est 5 jours de balades sur des sentiers rassurants et progressifs pour découvrir en douceur les plus beaux secteurs du Queyras.
L’assistance électrique est là pour palier au manque d’entraînement. Le guide, quant à lui, est présent pour vous remettre en confiance et vous donner les bases techniques essentielles afin d’être à l’aise. On progresse sans s’en rendre compte, on prend de la hauteur chaque jour un peu plus, on reprend tout simplement plaisir à découvrir un territoire en vélo… »

Voir le séjour en étoile dans le Queyras

Les séjours en itinérance

Vous êtes amateur de VTT mais l’idée de partir en itinérance sur plusieurs jours vous effraie ? Partez avec nous en VTT électrique sur le Tour du Queyras !
Nous avons réfléchi à un itinéraire alliant qualité des sentiers et de paysages et évitant le portage du vélo et les zones trop cassantes. Le résultat, un tour du Queyras complet, incluant un grand nombre de variantes en fonction du niveau du groupe, avec toujours un seul objectif, vous faire découvrir les meilleurs secteurs de notre terrain de jeu !

Voir le séjour en itinérance sur le Tour du Queyras

Les séjours en étoile VTT et Rando

Vous avez peur qu’une semaine complète sur le vélo soit trop pour vous ? Nous avons monté un programme alliant randonnées : 3 jours à pied avec un accompagnateur en montagne et 2 jours en VTT électrique avec un moniteur. Le plus de séjour est qu’il est assuré quasiment toutes les semaines de l’été !

Voir le séjour en étoile VTT et Rando dans le Queyras

Avec qui travaillons-nous ?

Spécialistes de la randonnée pédestre et du VTT dans le Queyras, nous avons souhaité développer des séjours en VTT électrique et pour cela, nous nous sommes associés avec de vrais professionnels de la discipline. Afin de vous proposer une véritable expérience de vélo en montagne, nous avons partagé notre connaissance du territoire avec des spécialistes du vélo électrique, l’agence GuileBike, précurseur de l’activité dans les Hautes-Alpes. Leur devise : « On va vous réconcilier avec le vélo ! »

VTT électrique avec Guil E Bike from GUIL E BIKE on Vimeo.

les séjours en VTT électrique dans le queyras

Et vous alors ? Le VTT électrique ça vous branche ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s